Qu'est-ce que le carrelage en travertin, comment nettoyer, quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Toutes les réponses sur les revêtements de sol en travertin.

Qu'est ce que le carrelage en Travertin

 

Si vous n'avez jamais entendu parler des carrelages en travertin, vous passez à côté de l'une des tendances de décoration intérieure les plus populaires et les plus élégantes de 2021 ! Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer tout cela en un rien de temps. Continuez à lire pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur le carrelage en travertin et les revêtements de sol en pierre, y compris des exemples de ce à quoi ressemble le carrelage en travertin, quelques avantages et inconvénients de base du carrelage en travertin à prendre en compte, et comment nettoyer efficacement les sols en travertin.

 

Si vous êtes prêt pour une nouvelle transformation de votre maison en 2020, le carrelage en travertin peut donner à votre espace un nouveau look éblouissant.

 

Qu'est-ce qu'un sol en travertin ?

Le travertin est un type de pierre naturelle, comme le granit de votre cuisine ou le marbre de votre salle de bains. Toutefois, le travertin ne se développe qu'autour de certains types de dépôts de sources minérales, ce qui donne à ce type unique de pierre calcaire une apparence distinctive et frappante.

Carrelage Travertin

 

Le travertin, qui est couramment utilisé pour les revêtements de sol et les dosserets, est disponible en quatre styles ou différentes finitions de base :

 

    Brossé : Le travertin brossé a une finition mate (non réfléchissante) due au traitement à la brosse métallique.

    Adouci : Le travertin adouci est à mi-chemin entre le mat et le brillant, créant un aspect équilibré et subtilement poli.

    Poli : Brillant et lustré, le travertin poli est un style sophistiqué qui attire le regard.

    Vieilli : Le travertin émietté est traité pour donner un aspect vieilli et rustique, ouvrant un portail stylistique vers le monde ancien.

 

Avec cette large gamme de styles de textures, une palette de couleurs chaudes et beurrées allant du rouille au beige, et une composition durable qui peut résister à l'usure, le travertin est un ajout intemporel et tendance à toute maison ou appartement en 2020. Continuez à lire pour découvrir ces avantages - ainsi que quelques inconvénients du travertin - de manière plus détaillée.

 

Quels sont les avantages et les inconvénients des carrelages en travertin ?

Comme tout autre type de revêtement de sol, le travertin possède un ensemble de qualités qui le rendent idéal pour certains aménagements, mais potentiellement inadapté pour d'autres. Si vous avez envisagé de poser de nouveaux sols pour votre maison ou votre appartement, voici quelques avantages et inconvénients à prendre en compte pour décider si le travertin est un bon choix.

Avantages et inconvénients du Travertin

 

    Quels sont les avantages et les bénéfices d'un revêtement de sol en travertin ?

        La beauté : Il est impossible de nier la beauté somptueuse et classique des sols en travertin.

        Résistance : Avec un traitement et un entretien appropriés, le travertin résiste aux rayures et aux fissures, ce qui est parfait pour les maisons où vivent de jeunes enfants (ou de gros animaux de compagnie !).

        Une valeur sûre : Vous envisagez de vendre votre maison ? L'installation de sols en travertin peut augmenter la valeur de votre propriété en prévision d'une vente immobilière.

 

    Quels sont les inconvénients et les désavantages des sols en travertin ?

        L'entretien : Le travertin doit être imperméabilisé lors de la pose, puis renouvelé tous les trois à cinq ans pour le protéger contre l'humidité, les taches et autres dommages.

        Douceur : Le travertin étant un type de pierre, il est plus ferme au toucher que d'autres matériaux de revêtement de sol.

        Température : Comme les autres sols en pierre, le travertin a tendance à rester frais. Bien qu'il soit idéal pour les climats chauds, cela peut être un inconvénient par temps froid.

 

Si le confort, la chaleur et la facilité d'entretien sont des priorités pour vous, le travertin n'est peut-être pas le meilleur matériau à utiliser pour votre projet de rénovation de sol. En revanche, si vous aimez le son d'un matériau tendance, résistant aux dommages, qui rehausseront à la fois la beauté et la valeur financière de votre propriété, le travertin pourrait être l'option parfaite. Nous sommes là pour vous aider à prendre la bonne décision en fonction de vos préférences stylistiques, de votre style de vie et de votre budget de rénovation.

 

Comment nettoyer les carrelages en travertin

Comme d'autres types de sols en pierre, les sols en travertin contiennent de minuscules ouvertures poreuses. Même si ces ouvertures sont presque invisibles à l'œil nu, elles sont suffisamment grandes pour absorber l'humidité et laisser entrer des particules de débris nocifs. Cela peut endommager le sol au fil du temps, le rendant plus susceptible de se décolorer, de s'écailler ou de se fissurer prématurément. Pour réduire le risque de dommages, il est important de traiter correctement le travertin avec des produits d'étanchéité lors de l'installation des sols. Le produit de protection doit être renouvelé tous les trois à cinq ans pour assurer une protection durable contre les dommages.

 

Une fois le produit d'étanchéité appliqué, le nettoyage et l'entretien sont assez simples. Pour obtenir les meilleurs résultats lors du nettoyage des carreaux de travertin, il suffit d'essuyer ou de passer une serpillière sur les carreaux avec une solution de nettoyage douce, non tâchant et non abrasive recommandée par le fabricant. En cas de doute, consultez toujours le fabricant d'origine pour obtenir des recommandations d'entretien spécifiques au produit concernant les solutions que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre revêtement de sol en travertin.

 

Trouvez des carrelages de sol et de mur en travertin pour les cuisines, les salles de bains et autres.

Vous voulez en savoir plus sur les revêtements de sol ou les dalles en travertin pour votre maison ou votre appartement ? Trouvez de magnifiques exemples, discutez avec l'un des membres de notre équipe ou visitez l'un de nos plus de 15 points de vente pour découvrir nos superbes sols en travertin !

 

Pour les carrelages et les revêtements de sol en travertin pour les cuisines, les salles de bain, les foyers et plus encore, vous trouverez la solution parfaite pour chaque pièce de votre maison ou de votre appartement. Contactez-nous en ligne pour commencer, ou trouvez un magasin dans votre région dès aujourd'hui !