Votre panier

Service Après Vente

Vous avez besoin du SAV dans le cadre de la garantie ou hors garantie des produits :

Contactez directement le Service Après Vente du fournisseur, vous trouverez les coordonnées dans la notice de votre produit ou bien ci-dessous:

  • Garanties des Produits :

    Généralités

    Les garanties liées aux Produits vendus sont clairement détaillées sur leur fiche descriptive. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des Produits, le Client doit impérativement conserver la facture d'achat du Produit.

    La garantie constructeur est automatiquement inclus pour l'achat du Produit. En cas de panne vous pouvez les contacter directement :

ikra mogatec service france ikra service sav france

  • IKRA SERVICE FRANCE : GARANTIE 2 ANS au 05 61 50 78 94
M DAMBRON Olivier


ribimex ribitech sav ribimex ribitech sav
  • RIBILAND / RIBITECH : GARANTIE 2 ANS SAV au 0892 35 05 77

  • SAV et GARANTIE des outils RIBILAND

  • Après accord préalable du service après-vente,  vous retournez  le (ou les) appareil(s) à RIBIMEX (Pontault-Combault) en PORT PAYE accompagné(s) du double de la facture ou ticket de caisse du client.

    Sauf accord préalable, tout retour en PORT DU sera refusé.

    La garantie ne porte que sur les vices de fabrication. Aucune garantie commerciale (casse, mauvaise utilisation, usure, etc…) ne sera accordée.

    La garantie est d'abord effectuée par réparation et en cas extrême seulement par remplacement.

    Les pannes de produits non garantis pourront être suivies de devis de réparation ou de remise à neuf (ex. : casse de produit neuf).

    Le retour des produits réparés sous garantie se fera en PORT PAYE.

    Après entretien avec notre service après-vente, si le retour de l'appareil n'est pas nécessaire, expédition sous garantie des pièces détachées.

    Aucun Produit dont le fonctionnement se révèlerait défectueux après le délai de 7 jours suivant la réception du Produit par le Client ne sera pris en charge par Bricolage andco.

  • Garantie dans le délai de 7 jours

    Si la panne ou le non fonctionnement survient dans les 7 jours suivant la réception du Produit par le Client, le Client doit contacter le Service Clients de Bricolage andco qui lui indiquera la marche à suivre pour retourner le Produit.

    Aucun retour ne sera accepté sans l'accord préalable du Service Clients de Bricolage andco. Cet accord étant matérialisé par la délivrance au Client d'un numéro de retour et conformément aux procédures et dispositions ci-dessus.
    Garanties constructeurs
     

  • Si la panne survient au delà du délai de 7 jours suivant la date de réception du Produit et dans le délai de la garantie constructeur figurant sur la fiche Produit, le Client doit s'adresser au Service Après Vente du fabricant du Produit. Le Client peut dans ce cas contacter le Service Clients de Bricolage andco qui lui fournira dans les meilleurs délais les coordonnées du Service Après Vente du fabricant du Produit.

  • Bricolage andco ne serait en aucun cas être tenu pour responsable des agissements et décisions du Service Après Vente du fabricant. Par exemple, Bricolage & co ne pourra prendre en charge le retour d'un Produit que le Service Après Vente du fabricant aurait refusé de prendre en charge quelle qu'en soit la raison : vice de fabrication, choc lors du transport, mauvaise utilisation du Produit, etc.

    Garantie et service après-vente national

    Garantie légale.
    Indépendamment de la garantie contractuelle consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues.

    Article L. 211-4 du code de la consommation :
    Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

    Article L. 211-5 du code de la consommation :
    Pour être conforme au contrat, le bien doit :

- Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;  

- Présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

- Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

  • Article L. 211-12 du code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. Si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du défaut caché (art. 1648 du Code Civil). NOTA : En cas de recherches de solutions amiables préalablement à toute action en justice, il est rappelé qu'elles n'interrompent pas le délai de 2 ans susvisé. La réparation des conséquences du défaut caché, lorsqu'il a été prouvé, comporte selon la jurisprudence : soit la réparation totalement gratuite de l'appareil, y compris les frais de main-d'œuvre et de déplacement au lieu de la mise en service par le vendeur ; soit son remplacement ou le remboursement total ou partiel de son prix au cas où l'appareil serait ni remplaçable, ni réparable; et l'indemnisation du dommage éventuellement causé aux personnes ou aux biens par le défaut de l'appareil. La garantie légale due par le vendeur n'exclut en rien la garantie légale due par le constructeur. Article 1641 du code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus Article 1648 alinéa 1 du code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.


    Article 3 / Litiges éventuels
    En cas de difficulté dans l'application contrat Le contrat de garantie et de service après-vente national, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, notamment avec l'aide : d'une association de consommateurs, ou d'une organisation professionnelle de la branche, ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de solution amiable n'interrompt pas le "bref délai" de la garantie légale (voir art. 1). Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose :

- que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur;

- que l'acheteur utilise l'appareil de façon normale; (*) 

- que pour les opérations nécessitant une haute technicité (*) aucun tiers non agréé par le Centre Technique Agréé ou le constructeur n'intervienne pour réparation sur l'appareil (sauf cas de force majeure ou carence prolongée du vendeur).

Avertissement

Les Produits dont la panne résulterait de négligences, maltraitances ou utilisation non appropriée par rapport aux instructions relatives à l'installation, à l'utilisation et au fonctionnement du Produit, perdront toute garantie.

  • FEIDER : GARANTIE 1 AN / 2 ANS selon les produits , SAV au 05 34 508 508  via www.repardurable.com

  • TCK GARDEN : GARANTIE 1 AN / 2 ANS selon les produits au 05 34 502 502 via www.repardurable.com

Recherche





Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter
Recevez 5€ de réduction*
Je m'abonne
Je me désabonne

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site